Votre nouveau-né s’adapte rapidement au monde extérieur. Il passera la plupart de son temps à dormir et à se nourrir à ce stade, mais il reste encore beaucoup à faire. Voici quelques points essentiels que vous devez comprendre sur le développement de votre bébé.
Quand ses bras et les jambes se dérouleront-ils ?
Votre bébé ne semble pas faire grand-chose, mais il apprend beaucoup. Bien qu’il ne puisse pas encore voir très loin, il adorera regarder votre visage et étudiera vos traits lorsque vous le câlinerez de près. Même à ce jeune âge, il essaiera d’imiter vos expressions faciales. Essayez de sortir la langue pour voir s’il vous copie. Par ailleurs, ses bras et ses jambes ne pourront même pas attraper les deux bouts d’une poussette compacte, ce qui lui donnera l’air un peu froissé. C’est parfaitement normal.
Ses membres se dérouleront progressivement à mesure qu’il s’habituera à être en dehors de votre utérus (utérus). Si votre bébé était en position de siège à la naissance, il pourrait lui falloir un peu plus de temps pour s’étirer. C’est parce que ses pieds étaient en place par ses oreilles, il peut donc s’écouler quelques jours avant qu’il ne soit prêt à redresser ses jambes. Si votre bébé a l’air aux jambes arquées, ne vous inquiétez pas. Cela fait partie du processus d’étirement et devrait prendre soin de lui au moment où il aura deux ans.
Pourquoi mon bébé pleure-t-il autant ?
Votre bébé ne peut pas montrer beaucoup de personnalité maintenant, mais il est occupé à s’exprimer de la seule façon qu’il sait: pleurer. Cela ne signifie pas qu’il est malheureux, c’est simplement la façon dont il communique avec vous. Depuis qu’il est sorti, votre bébé essaie de faire face à une vague de stimulation. S’il pleure parce qu’il est trop stimulé, lui parler doucement, le tenir droit et près de vous peut aider à le calmer. Il peut même crier lorsqu’il entend votre voix ou voit votre visage.
Grâce à des poussettes de qualité, comme le pack de naissance yoyo2, le promener le calmera, notamment s’il est à l’aise, mais le calmer par le toucher est aussi essentiel. La plupart des bébés aiment être tenus, caressés, embrassés, caressés, massés, bercés et portés. Le toucher est un moyen important de communiquer avec votre bébé et de l’apaiser. Il peut y avoir des moments de la journée où votre bébé pleure beaucoup et il est difficile de le réconforter. Si vous allaitez, essayez d’apaiser votre bébé en lui offrant votre sein.
Le schéma d’alimentation et le sommeil
La nourriture est la chose la plus importante dans la vie de votre nouveau-né, avec un sommeil de près. Mais cela peut prendre un certain temps avant que vous vous mettiez tous les deux dans un schéma de flux et de siestes. Votre bébé se nourrira 24h / 24 durant les premiers jours. Vous constaterez probablement qu’il veut de huit à 15 flux chaque jour. Après la première semaine environ, cela peut descendre à six tétées à huit tétées par jour.
Les bébés allaités ont tendance à vouloir des tétées plus fréquentes que les bébés nourris au lait maternisé. Il dormira probablement environ 17h / 24. Malheureusement, cela ne signifiera pas pour vous une longue période d’attente, car il sera divisé en huit siestes. Entre six semaines et huit semaines, votre bébé peut commencer à développer un schéma d’alimentation et de sommeil. Cependant, vous ne remarquerez peut-être aucune véritable routine pendant quelques mois.