Réussir un régime après l’accouchement

Nombreuses sont les mamans qui suivent un régime après accouchement. Cependant, le faire est une chose, le réussir en est une autre. Nous allons vous montrer comment faire.

Tout savoir sur le régime post grossesse

Ce n’est plus à rappeler, beaucoup de femmes prennent du poids pendant la grossesse. Pour mincir, il faut attendre que bébé naisse. C’est seulement après l’accouchement que le régime est recommandé car pendant la grossesse vous ne pouvez rien faire. Les kilos obtenus pendant la grossesse peuvent être superflus que souvent il faut plus de temps pour certaines femmes de mincir. D’ailleurs, ce n’est pas facile perdre les kilos en trop même en suivant un régime. Le régime post grossesse ne doit pas commencer trop tôt surtout chez les mamans allaitantes qui ont besoin de se recharger en énergie et vitamines pour le bien de bébé. De plus, l’allaitement est fatiguant, accompagné de régime, cela peut les fatiguer davantage.

Le moment propice pour commencer le régime c’est à partir du 2 ou 4e mois suivant l’accouchement. Votre alimentation doit être soignée et équilibrée et les conseils d’un expert sont importants pour éviter de faire n’importe comment. Certaines femmes décident elles seules leur régime, au lieu de maigrir, elles prennent du poids :p. Ce type de régime doit vous permettre d’éliminer vos rondeurs progressivement et restructurer votre silhouette.

17

Nos conseils pour réussir ce régime

Si vous voulez réussir votre régime post grossesse, suivez nos conseils ci-dessous :

Prenez de vrais repas pour réduire l’envie de grignoter.
Mangez de la nourriture saine et équilibrée en privilégiant les produits laitiers, les aliments riches en fer, les légumes verts, etc.
Faites du sport la pratique du sport aide à mincir et vous permet de remodeler votre silhouette. Attention ! Si vous avez accouché par césarienne, il faut du temps avant de refaire du sport. Demandez l’avis de votre gynécologue au préalable.
Bannir les régimes particulièrement restrictifs ou hyper-protéinés.
Eviter de jeûner : cela ne vous aide pas à maigrir mais vous affaiblira.
Vérifiez votre poids régulièrement : équipez-vous à domicile de tout le matériel nécessaire, par exemple avec une balance connectée.

Leave a Reply

Required fields are marked*