Quels sont les vêtements bébé à prévoir avant et après la naissance ?

Prévoir l’arrivée de votre fille ou de votre fils est quelque chose à prendre en compte bien en avance, avant sa naissance pour que vous puissiez trouver les bons vêtements, les bonnes pièces. Il est souvent conseillé de ne pas se précipiter au dernier moment pour composer votre valise de maternité, aussi bien pour vous que pour votre bébé, et pour commencer à remplir le placard de votre enfant. Nous allons donc voir aujourd’hui quels sont les vêtements pour bébé à préparer pour son arrivée.

Les vêtements et accessoires indispensable avant la naissance

Afin d’être bien prête pour le grand jour, il vous sera important de bien composer votre valise pour la maternité, ainsi que celle de votre futur enfant ! Il est important de bien anticiper certaines choses pour que votre bébé puisse arriver au monde sans avoir froid et surtout porter un vêtement bébé qui sera à la fois confortable pour lui et pratique pour vous !

Voici une petite liste des indispensables à glisser dans la valise de bébé pour la maternité :

  • 8 bodies, en coton de préférence, avec des pressions à la fois au niveau de l’entrejambe et le devant, cela vous permettra d’alterner selon vos envies et surtout trouver le plus pratique.
  • 8 pyjamas bébé, de belles grenouillères qui vont garder bébé au chaud, des pieds à la tête.
  • Des petites chaussettes pour bébé qui seront très pratiques pour réchauffer encore plus bébé.
  • 2 bonnets pour garder sa tête bien au chaud.
  • Des bavoirs pour les repas et ne pas salir son pyjama.
  • Un nid d’ange pour la sortie de l’hôpital et l’arrivée à la maison ! Indispensable pour que bébé n’attrape pas froid .
  • Et pourquoi pas une petite tenue habillée pour la rencontre avec la famille et les amis.

Après la naissance, quels vêtements choisir ?

Pour que votre fille ou votre fils puisse commencer sa vie en portant des vêtements confortables, il est important de bien prendre en compte des petites choses pour son bien-être. Par exemple, les premiers mois, privilégiez les vêtements en coton, cette matière va permettre de protéger la peau de bébé le plus possible, d’autant plus que la peau d’un nouveau né est très sensible.

Nous vous conseillons ensuite d’anticiper et de garnir la garde-robe de votre bébé de la taille 0 à 6 mois le plus rapidement possible. Pourquoi ? Ce n’est pas pour vous faire dépenser plus et vous encombrer, mais c’est surtout que votre enfant va grandir très vite ! Il est donc important d’avoir rapidement sous la main la bonne taille de body par exemple. Cela vous empêchera de courir acheter des vêtements à la dernière minute, surtout des bodies.

Si vous vous posez des questions concernant les tailles des vêtements, des chaussures pour votre bébé, toutes ces informations vous seront données par votre pédiatre. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le net et trouver des guides des tailles très bien réalisés. En tant que maman pour la première fois vous pouvez vous poser beaucoup de questions qui peuvent souvent avoir une réponse simple et rapide. Ne paniquez donc pas trop vite, il y aura toujours une solution à votre portée pour assurer le confort et le bien-être de votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *