Quel accessoire pour quel âge ?

Pour chaque article de puériculture, la conception répond à un besoin très précis de l’enfant, en l’occurrence son âge. Il en est ainsi notamment des différents équipements pour les sorties, tels que la poussette bébé et le siège auto. Le principe est le suivant : votre accessoire doit être adapté à l’âge de votre enfant.

Pour la poussette

Il existe sur le marché toute une multitude de poussettes, proposées en divers modèles. Si vous ne souhaitez pas changer de poussette et en garder une pendant plusieurs années, dans ce cas, l’idéal est de choisir une poussette combinée. Celle-ci peut être utilisée dès la naissance jusqu’à l’âge de trois ans de votre enfant. Il en est ainsi par exemple des poussettes 3 en 1, ou 2 en 1 : à la fois poussette, associée à une nacelle et à une coque. C’est le cas notamment de la poussette Recaro Citylife.

Par contre, certains parents préfèrent opter pour la poussette canne. La raison en est simple, la poussette canne est à la fois pratique et facilement maniable. Cependant, vous ne pourrez l’utiliser qu’à partir du 5ème mois de votre enfant. Dans la pratique, il est préconisé de passer à la poussette canne, lorsque bébé est capable de se tenir assis ou lorsqu’il commence à marcher.

Pour le siège auto

Lorsqu’il est classé dans le groupe 0+, le siège auto est adapté pour les enfants dès leur naissance jusqu’à l’âge de un an soit environ 13 kg. Le principe est le suivant, lorsque la tête de votre bébé commence à dépasser le siège auto, il est temps de le remplacer. Néanmoins, comme pour la poussette, il est possible également de trouver sur le marché des sièges auto du type évolutif. Ils sont destinés à évoluer suivant la croissance de votre enfant.

Il est également envisageable de faire une pierre d’un coup, avec les sièges auto combinés poussettes, comme c’est le cas du siège auto doona qui accompagne la poussette Doona.

Les autres critères importants

À côté de l’âge, il faut également voir les besoins particuliers de votre enfant. En sus, il faut penser à sa sécurité et à son confort, mais aussi au côté pratique du matériel pour la maman. Pour ce faire, il faut définir quand, comment et où votre équipement sera utilisé.

Leave a Reply

Required fields are marked*