Choisir un lit pour 2 enfants, quels critères et quels modèles

Le secret d’un agencement réussi pour une chambre où cohabitent deux enfants est la bonne gestion de l’espace. L’idée est que la pièce ne sert pas uniquement qu’à dormir, qu’ils puissent y jouer ou au moins y travailler, le mieux serait de faire en sorte que le lit superpose l’un sur l’autre. Entre les lits superposés, ceux sous la forme dissociable ou celle de mezzanine, les détails comptent pour mettre en valeur votre intérieur. Nos astuces pour y voir clairement.

Les critères focaux

Un lit superposé offre plus de place surtout si la chambre est moins spacieuse mais le choisir ne se fait pas uniquement avec les yeux. Privilégiez avant tout la sécurité dont l’accès au lit du haut en dispose suffisamment, que les normes européennes soient respectées par le fabriquant en tout point. Assurez-vous que l’escalier ne présente aucun risque de se détacher pour éviter tout accident. Toujours dans ce souci de faire une chute, votre enfant peut omettre quand il se lève ou même dans son sommeil qu’il se trouve en hauteur, optez pour celui muni de deux garde-fous. Quant aux lattes, ayez en tête la qualité, particulièrement pour celles du haut. N’oubliez pas non plus de vérifier avant de l’acheter la stabilité de votre lit, un point non négligeable dans le sens où elle risque d’engendrer un sommeil perturbé. Car oui, sans quoi il produit des bruits qui peuvent être dérangeants à chaque mouvement. En tout cas, il faut que la distance entre les deux matelas ou celui du haut avec le plafond permette à une personne de se tenir confortablement en position assise.

Les lignes attrayantes

Pour les enfants, les lits en hauteur peuvent être perçus comme une cabane perchée où ils développent leur imagination. C’est en effet pour eux le repère à l’abri des regards et c’est normal s’ils adorent les lits superposés ou mezzanines. Il ne faut pas simplement oublier que les moins de 6 ans sont déconseillés à la couchette du haut. La raison est qu’avant cet âge, leur appréhension du vide n’est pas tout à fait élaborée. Quoi que vous en pensiez, celui qui n’a pas encore cet âge dort sur le lit du bas. Pour compenser cette envie, pensez à donner un cachet à votre choix avec un lit personnalisé. Il l’est de manière à répondre vos besoins : avec rangement astucieux, armoire aux poignets choisis avec soin et bien sûr couchette du haut du côté gauche ou droit. Pour qu’il soit particulier, celle du bas peut être un gigogne sorti et avec ou sans bureau. De toutes les façons, privilégiez la qualité et la simplicité du montage.

La solution la mieux adaptée pour offrir de l’harmonie à une chambre moins vaste pour deux enfants serait le lit superpose à l’aide d’une structure assez forte. La pièce serait à votre image avec une parfaite alliance de couleurs et l’accord entre la dimension et les accessoires dont équipé votre lit.

Leave a Reply

Required fields are marked*