Allaitement et tire-lait électrique : les infos à connaitre

Qu’est ce que le tire-lait électrique ? Quels sont ses avantages ? Est-il recommandé par les pédiatres ? Quels sont les bienfaits de l’allaitement ? Voici les réponses à toutes vos questions.

Tout savoir d’un tire-lait électrique

Il importe de voir d’abord ce qu’est un tire-lait ? Si vous voulez nourrir votre bébé avec le lait maternel même en votre absence, le tire-lait est la solution idéale. Les femmes qui ont compris l’importance du lait maternel se voient souvent obligés d’interrompre allaitement à cause de nombreuses situations : la reprise du travail, des absences répétées, etc. Le tire-lait permet donc d’extraire le lait maternel et de les conserver pour continuer de nourrir l’enfant à l’aide d’un biberon. On reproche souvent au papa de ne pas participer à l’alimentation de bébé, avec un tire-lait, maman peut se reposer la nuit et papa s’occupera de tout :D. Le lait est maternel reste donc disponible même si la maman est absente. Et grâce au tire lait électrique elle éviter toute fatigue liée à l’allaitement.
Tire-lait électrique ou Tire-lait manuel ? Il existe deux types de tire-lait et le modèle électrique semble proposer de nombreux avantages. Le modèle électrique est pratique et n’altère en rien le goût du lait maternel. En vérité, le bébé est nourrit avec le même lait mais à la place des tétons, il aura la tétine du biberon ^^. Le tire-lait comporte un double pompage, permettant de récolter une quantité importante de lait maternel de manière rapide. Ne vous inquiétez pas, vos tétons ne risquent pas de souffrir pour autant :p. 10 à 15 minutes peuvent suffire pour pomper le lait contrairement au tire-lait électrique qui propose un pompage plus lent.

Bien choisir un tire-lait électrique

Il importe de bien choisir votre tire-lait électrique devant une pluralité de modèles et de fabricants. Privilégiez les modèles qui sont accompagnés d’accessoires indispensables tels le chronomètre. Certaines marques proposent avec le tire-lait des coussins confortables pour la maman. L’achat en ligne vous permet de comparer plusieurs modèles et trouver le meilleur tire-lait électrique. La comparaison se fait en quelques clics, cela vous permet de trouver des informations détaillées sur les produits : prix, les divers éléments, l’utilisation, etc. Voici quelques marques connues pour vous aider : Tire-lait Little Martin’s, Tire-lait Philips Avent, Tire-lait Medela-Free Style. Un conseil important : optez pour un modèle à double pompage qui permet de récupérer environ 200ml de lait en seulement 10 minutes.

Leave a Reply

Required fields are marked*